3 conseils pour être à l’aise en selle en plein été

Maintenant qu’il fait chaud, c’est le bon moment pour faire des activités en plein air! En effet, c’est en cette période que beaucoup de familles organisent des pique-niques, des randonnées et du camping. Aucune crainte du froid, c’est que du bonheur… Quand bien sûr cela ne vire pas à la canicule ! La randonnée à pied ou en vélo sont entre autres des activités très agréables à faire en famille ou avec une bande d’amis. Mais il y a également l’équitation. Que c’est bon de chevaucher son étalon et se balader dans la forêt. Certaines personnes profitent donc de l’été pour s’inscrire dans un club d’équitation. Oui mais le petit problème c’est que pendant l’été, on a tendance à suer énormément… Heureusement qu’il existe de bonnes astuces pour être à l’aise à cheval.

Des conseils pour de l’équitation en toute sérénité

Bien sûr que c’est désagréable de transpirer de partout quand le soleil cogne, mais c’est encore pire quand on est en train de faire une activité en particulier. Suer alors qu’on est en train de maîtriser notre cheval n’est pas la situation la plus drôle à vivre… Ce sont des petits détails mais qui peuvent rendre une personne irritable.

Alors que faire ?

Étant donné qu’il faut avoir un bon équipement pour monter à cheval, personne ne peut mettre un trait là-dessus. Cependant, à l’intérieur, il est possible de mettre un vêtement respirant. C’est le premier conseil à suivre pour être à l’aise à cheval. Ce genre de vêtement est disponible dans les magasins de prêt-a-porter, il y en a pour hommes femmes et enfants. Deuxièmement, allez dans un magasin spécialisé en équipement d’équitation pour trouver les gants d’équitation spécial été. Généralement, les gants d’équitation seront très épais car ils permettent en effet d’amortir une éventuelle chute. Mais les gants spécial été sont eux aussi respirants. Évidemment, ils vont toujours servir à amortir la chute, à protéger vos mains des ampoules mais ils vont être respirant donc vos mains ne seront pas moites.

Des produits anti-transpirants

Enfin, à part les accessoires et les vêtements, il y a également les produits qui sont anti-transpirants et qui éliminent aussi les mauvaises odeurs que la sueur peut causer. Il existe plusieurs sortes de produits, des savons mais surtout des déodorants. Plusieurs marques intéressantes sont disponibles sur le marché, selon les goûts de chacun. Il ne faut pas oublier que l’équitation c’est la liberté, alors il est important de se sentir à l’aise et de s’habiller de manière adaptée à la météo. Alors, pour pouvoir profiter à fond d’une bonne journée à cheval, il faut avoir les bons accessoires pour éviter d’avoir des brûlures ou des ampoules.

Quelle cravache pour quelle discipline ?
Quelle est la tenue réglementaire en concours de saut d’obstacles ?