Comment installer des dalles de stabilisation ?

dalles de stabilisation

Les dalles stabilisatrices sont particulièrement créées pour concevoir un paillis de gravier ou d’herbe sur un terrain extérieur. L’objectif est de rendre le sol plus perméable à l’eau, immobile et résistant pendant des décennies. Après la pose, vous pouvez marcher et vous déplacer dans le gravier sans vous enfoncer.

La préparation du terrain

La première phase consiste à forer le sol à la profondeur nécessaire pour placer un matériau de fondation approprié et des stabilisateurs de gravier appropriés. Toutes les étapes sont définies à ce stade, et les ajustements au niveau de la surface finie peuvent également être alignés ici. Après le perçage, l’installation doit être vérifiée pour s’assurer qu’elle est adaptée à l’utilisation et au poids auxquels elle est destinée. Un rendez-vous avec un expert permet de définir tout cela. Si vous effectuez vous-même les travaux, le gain au sol avec fondation est généralement de 25 cm pour les allées et de 10 cm pour les allées, sauf si cela convient à votre situation. Les travaux de terrassement devaient être conçus pour que l’allée dure plus longtemps. Pour une couche uniforme, étendre avec 15 cm de pierre concassée et 10 cm de sable compacté. Remplissez les fissures avec du sable ou du sable compacté. Sur écurie active, vous pouvez contacter un expert des dalles de stabilisation d’une écurie active ou ecurie exterieur.

L’installation des dalles stabilisatrices sur le sol

Posez au préalable un géotextile afin de laisser le sol respirer et stopper la croissance de mauvaises herbes. Posez les bordures sur les abords du film géotextile, afin de bien délimiter visuellement les espaces. Tout d’abord, lors de la pose des dalles de stabilisation des sols, ces dernières doivent être installées à plat. Lorsqu’elles sont pleines de gravier, elles acquièrent une résistance totale et ne courent pas dessus jusqu’à ce stade. Il est souvent recommandé de placer toute la plaque dans la zone la plus fréquentée. Lors de la pose des pavés selon la largeur de l’allée, vous pouvez les regrouper et les remplir de gravier en une seule fois en les remplissant à chaque section. Après, coupez les pavages stabilisateurs. En effet, les dalles de stabilisation d’une écurie peuvent être tranchées pour s’adapter à l’endroit et à la forme du chemin. En finale, vous devez remplir les dalles de stabilisation avec du gravier.

Des stabilisateurs pour quelles utilisations ?

Même quand les références ordinaires en commerces sont des pavages alvéolés de 0,96 m² avec le gravier, et de 0,24 m² avec la pelouse, les solutions des compagnies spécialisées d’une carrière équestre apportent de nombreuses possibilités. Les pavés alvéolés à engazonner 450 g/m², elles correspondent pour les véhicules fonctionnels légers et l’utilisation piétonnière. Parfaites pour solidifier le sol meuble ou non aplani. Cet uniforme alvéolé est en même temps un pavage stabilisateur avec le gazon et une conservation de l’herbe pour un usage habituel. Il peut être déplacé fréquemment par les passants, les chaises roulantes et les animaux, et quelquefois même par des appareils de jardin même que les tondeuses à gazon et les véhicules fonctionnels légers. Ce modèle de dalle correspond très bien pour un espace de golf, des chemins gazonnés et les pelouses. Il y a aussi le dispositif de 32 mm d’épaisseur. Il s’agit du modèle le plus courant qui est ecoraster. Cet équipement recommandé pour les allées et les routes d’entrée privées avec des amplitudes allant jusqu’à 20 %.

Les dalles de gravier stabilisé sont donc des couches de sol de haute qualité qui sont idéales pour concevoir des allées, des allées de jardin, et même de belles cours. Pour l’installer, vous devez préparer le terrain, poser et couper le stabilisateur, et enfin remplir le stabilisateur de gravier. En ligne, vous pouvez trouver le dispositif répondant à vos besoins.

Comment soulager un cheval atteint d’arthrose ?
Quels équipements pour monter correctement son cheval ?